Prédateurs - Maxime Chattam

Publié le par silvi

Maxime CHATTAM est loin d'avoir réalisé sa meilleure oeuvre à travers ce roman un peu poussif.
La trilogie a laissé des traces à ses lecteurs, qui ont été passionnés par ses 1ers romans.
Alors forcément l'exigence est devenue référence.
Dans ce roman deux principaux personnages Ann, infirmière et Frewin, lieutenant, vont s'associer pour retrouver le coupable de crimes horribles et pervers.
Tout au long du roman il est imaginé des portraits psychologiques du psychopathe recherché, mais il manque de la profondeur ; on se lasse vite du manque de rebondissement.
Les deux personnages sont eux-mêmes pertubés par la noirceur de leur âme ; Chattam nous cache le long du roman les raisons de leur déséquilibre, il faudra se contenter de quelques éléments parsemés de-ci, delà.
Les toutes dernières pages nous délivrent de l'attente ; le coupable est découvert, les protagonistes s'ouvrent au lecteur et puis FIN.

 

 

Présentation de l'éditeur

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

Commenter cet article

julien du 08000 30/12/2008 15:10

Je me le suis acheter hier (pas celui la) , je suis presser de commencer un auteur que j'entend si souvent parler, celui que j'ai acher ce passe en Egypte, au montsaint-micher.

Laetitia la liseuse 13/10/2008 11:17

J'ai lu la trilogie du mal que j'ai adoré. Par contre j'hésite à lire ses autres romans. Ah si, j'ai aussi lu son 4° livre. Il faut que je retrouve le titre.

audrey 10/10/2008 21:29

Coucou! J'ai lu la trilogie que j'ai bien aimée; je rêve encore d'énormes araignées cachées sous mon lit!! lol. Je pense que je lirai quand même celui là! Bises. Audrey

silvi 10/10/2008 22:12



si tu aimes Chattam il faut lire les arcanes du chaos ou le 5ème règne qui sont bien meilleurs que Prédateurs.



Sabbio 10/10/2008 14:47

Désolée d'encombrer vos commentaires mais je vous ai envoyé un mail mais je ne sais pas si vous l'avez eu car j'ai des soucis de boîte :(
À bientôt :)

Sinon pour ce qui est du livre, j'évite ce genre car je suis bien trop sensible ^ ^