Paris de Cédric Klapisch

Publié le par silvi

Un pari réussi, avec une distribution d'acteurs prestigieuse

paris-aff-film.jpg



C’est l’histoire d’un parisien qui est malade et qui se demande si il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.

 

Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde. source

 




Bande annonce


Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article

Danielle 11/03/2008 15:35

Bonjour ! un ptit coucou ! 

bonn journée ! bisous !

Audrey 24/02/2008 14:36

Coucou Silvi. Je l'ai vu hier, et j'ai beaucoup aimé. Bisous. Audrey

serge 22/02/2008 11:06

Un avis et un conseil, vous pouvez aller voir le film Bienvenue chez lez chtis ……. Les clichés sont un grossis mais vous passerez un excellent moment de détente fait de rires et de quelques moments émouvants, si vous de la région vous en sortirez avec de la fierté et si vous êtes du sud ou d’une autre région, vous viendrez faire un tour et comme moi, trente ans vous serez encore là……
bon weekend
bisousc'est

cristobal 21/02/2008 13:17

merci de tes commentaires en mon absence a+ sur le blog de cristobal

petitalan 21/02/2008 12:41

Rien à voir avec le sujet mais, mes pôves zyeux je n'ai pas vu "Je suis passé par là" pour te laisser un message. Pas eu de tes nouvelles depuis quelque temps : tu vas bien ? Je pars pour la Martinique pour 3 semaines. Voudras-tu des photos au retour ? Bien à toi. Toujours chouette ton blog.