La chambres des morts de Franck Thilliez

Publié le par silvi

undefined
Le roman aurait pu se titrer « Les poupées de sang et de chair »
 
 Deux hommes, Sylvain et Vigo, ont été licenciés de leur entreprise, alors furieux ils décident de tagguer les murs de leur usine.  Leur forfait accompli, ils vont croiser sur le chemin du retour leur destin,  qui se présente sous la forme de 2 millions d’euros et la mort d’un père et de sa fille.
Leur amitié survira-telle face au cauchemar qui se profile ?
 
Franck Thilliez plonge le lecteur au plus profond de l’horreur humaine. (On se rapproche du style Maxime Chattam)
Une bête, homme ou femme, passionné de taxidermie ne se suffit plus d’animaux à disséquer, elle va s’en prendre à des enfants.
 
Lucie, une jeune femme policière avec l’ambition de devenir profiler, va plonger dans les arcanes de l’épouvante pour tenter découvrir le cheminement emprunté par l’esprit de la bête, qui mutile et torture des êtres humains.
 
L’action se situe dans le Nord entre Lille et Dunkerque, pour ceux qui ne connaissent pas cette région nous découvrons aussi un peu ce qu’est la vie des gens du nord et leur histoire dans les mines ; ce pays froid, mais avec des gens au cœur rempli de chaleur.
 
Un bon polar, avec une intrigue bien soutenue, toutefois la fin est un peu bâclée…… brutale. D’une ligne à l’autre tout s’achève……. Sans réel logique ……… juste quelques brèves explications de l’auteur.

Commenter cet article

Lylou 14/04/2010 13:32


Je suis une grande grande fan de Franck Thilliez, j'adore tous ses livres que je n'arrive jamais à lâcher !


Nicolas 24/07/2009 13:44

Plusieurs personnes m'ont dit qu'il était très difficile de mettre un commentaire. Je ne comprends pas. Je te conseille d'essayer plusieurs fois, et de copier le texte que tu veux mettre, comme ça, tu n'as plus qu'à "coller" pour le retrouver si ça a planté. Bon courage!

Nicolas 24/07/2009 12:14

Je te conseille Le vol des cigognes, son premier et meilleur.

silvi 24/07/2009 13:31



merci pour l'info. Je suis passée sur ton blog, plein de lectures intéressantes, mais impossible de laisser un com ! il doit y avoir une astuce ??



Nicolas 23/07/2009 19:36

Moi aussi j'ai été un peu déçu. j'ai trouvé ça un peu lourdingue, avec des grosses ficelles. Le style n'est pas terrible, cela ne vaut pas un bon Grangé.

silvi 24/07/2009 09:58



Je vais essayer un Grangé un de ces jours ..



Heureuse 02/10/2008 18:17

J'ai été assez déçue. Comme dit plus haut j'ai aussi eu l'impression de lire un remake du "silence des agneaux". Gore et dégueu pour faire gore et dégueu.
Décevant et pas bien intéressant. Mais je crois que F. Thilliez est assez apprécié donc je ne dois pas partager cet avis avec beaucoup de monde.

Au fait, "heureuse" et "touteseule" c'est la même personne mais deux blogs différents.