La chambres des morts de Franck Thilliez
Le roman aurait pu se titrer « Les poupées de sang et de chair »
Deux hommes, Sylvain et Vigo, ont été licenciés de leur entreprise, alors furieux ils décident de tagguer les murs de leur usine. Leur forfait accompli, ils vont croiser sur le chemin du retour leur destin, qui se présente sous la forme de 2 millions d’euros et la mort d’un père et de sa fille.
Leur amitié survira-telle face au cauchemar qui se profile ?
Franck Thilliez plonge le lecteur au plus profond de l’horreur humaine. (On se rapproche du style Maxime Chattam)
Une bête, homme ou femme, passionné de taxidermie ne se suffit plus d’animaux à disséquer, elle va s’en prendre à des enfants.
Lucie, une jeune femme policière avec l’ambition de devenir profiler, va plonger dans les arcanes de l’épouvante pour tenter découvrir le cheminement emprunté par l’esprit de la bête, qui mutile et torture des êtres humains.
L’action se situe dans le Nord entre Lille et Dunkerque, pour ceux qui ne connaissent pas cette région nous découvrons aussi un peu ce qu’est la vie des gens du nord et leur histoire dans les mines ; ce pays froid, mais avec des gens au cœur rempli de chaleur.
Un bon polar, avec une intrigue bien soutenue, toutefois la fin est un peu bâclée…… brutale. D’une ligne à l’autre tout s’achève……. Sans réel logique ……… juste quelques brèves explications de l’auteur.