Fin de la Pub sur les chaines et radios publiques, réaliste ou

Publié le par silvi

utopique ?


sarko-DIRECT-2.jpg« Réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques » de télévision. « Je souhaite donc que le cahier des charges de la télévision publique soit revu, profondément, et que l'on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques qui pourraient être financées par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et par une taxe infinitésimale sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile ».

Encore une mesure annoncée sans en avoir évaluée la faisabilité ! ! 

Biensur un monde sans pub c'est beau....... mais une entreprise qui va perdre 80% de ses financements va forcément avoir du mal à boucler un budget !
 

francetvpublicite.jpgNi le ministère de la Culture, tutelle du groupe France Télévisions, ni Bercy, ni les services concernés par la mise en oeuvre technique de cette mesure, comme la Direction des Médias à Matignon, ne semblaient avoir été préalablement informés de l'imminence du projet présenté mardi par le président de la République et qui, s'il était mené à terme, bouleverserait l'économie des médias en France. source


Personnes n'était informé de la nouvelle : Suppression de la Pub, purement et simplement ; sans consultation, sans concertation ! 
Même si l'idée mérite d'être réfléchie, le problème est dans la méthode du Président ! ! ! 

Serait-il vraiment seul à gouverner ? ?


logo_pub_tf1.jpgIl n'est pas étonnant qu'à la suite de cette annonce, les actions de TF1 et M6 aient grimpé en flèche, les actionnaires (amis de Nicola Sarkozy ? ? ) ont du se frotter les mains et le portefeuille ! ! 
voilà peut-être bientôt un des logos qui prendra encore un peu plus de parts de marché. 

Publié dans Actualités

Commenter cet article

roland 19/01/2008 01:10

Hello Silvi,
J'ai l'impression que nous n'en avons pas fini avec cette annonce de suppression de pub... Résultat immédiat des actions qui grimpent en bourse pour le privé et après... Nous ferons le compte des " nouveautés amères " où nous devrons banquer...
Bien vu ton article. BOn week-end et grosse bise.

petitalan 18/01/2008 19:34

Oui, il est ainsi. Aujourd'hui il veut, demain il voudra, etc.

trublion 18/01/2008 18:12

ça aura peut être comme conséquence de ne plus dépenser des milliards pour rajouter un peu à la fortune de quelques sportifs déjà milliardaire;

serge 18/01/2008 15:21

je suis d'accord, par contre je serais aussi d'avis de supprimer la redevance il y a trop de chaines publiques,que je regarde presque jamais avec des émissions souvent nulles... une chaine de fonctinnaire ce n'est pas non plus..
bonne fin de soirée

vinnce 18/01/2008 12:48

Probleme aussi , c'est même taxer les televiseurs à la vente pour compenser la pub , j'ai vus ça aux actus hier , donc qui vas encore payer !! bon week end

silvi 18/01/2008 13:04

et oui Vinnce, CE QUI NE SERA PAS UTOPIQUE si la mesure va jusqu'au bout c'est le coût que cela va encore coûter aux con-citoyens ! !