Je suis une légende

Publié le par silvi

je-suis-une-legende.jpg

Pour connaître la véritable histoire du film, il faut lire le livre qui est le chef d'oeuvre de Richard Matheson.
Mélange de science fiction et d'horreur, puisqu'il est plus que suggérer que les seuls êtres restant sur terre après la terrible épidémie sont devenus des morts vivants. Ces hommes vampires ne peuvent continuer à vivre quand s'alimentant de sang.
Robert Neville n'a pas été atteind par le virus. Sa vie sera désormais solitaire, et ces nuits des cauchemards pour échapper aux hordes de zombie, dans lesquels il reconnaîtra sa femme et ses voisins. 
Robert Neville deviendra une légende, le seul être humain restant sur terre...........



je-suis-une-legende-fin-modif-2.jpgLe Film synopsis. Malgté toutes ses connaissances, Robert Neville, interprété, par Will Smith, un brillant scientifique, n'a pu endiguer la mystérieuse épidémie qui a transformé les gens en d'horribles mutants assoiffés de sang. Miraculeusement épargné par le virus, Neville est le dernier homme à New York, peut être même du monde. Voilà maintenant trois ans qu'il se débrouille pour trouver des vivres et envoie obstinément des messages radio dans l'espoir de trouver d'autres survivants, tandis que dans l'ombre "les infectés attendent qu'il commette un faux pas. Dernier espoir d'une humanité bientôt éteinte, le scientifique n'a qu'une idée en tête : trouver le moyen d'inverser les effets du virus. Mais, il est seul contre tous, et le temps joue contre lui.......will-smith---chie.jpg

Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article

caruso 21/12/2007 22:16

J'ai vu des extraits du film,cela m'a vraiment donné envie d'aller le voir
Bizzzzz Silvi et je te souhaites déjà un merveilleux Noël
:0010:

trublion 21/12/2007 21:43

on a vu que certains médicaments provoquent des malformations.Beaucoup de fictions se sont réalisées et il faut esperer que la génétique ne nous entrainera pas trop loin

Beatrice 21/12/2007 20:07

J'adore Matheson et j'ai l'intention d'aller voir ce film car Will Smith est un excellent acteur. Merci pour cet article.

Isis 20/12/2007 22:50

Je pense que je vais me laisser tenter en commencant par la lecture du livre. Ensuite voir si l'adaptation cinématographique est bonne.
Gros bisous

Carine 20/12/2007 16:16

rien à voir avec ton article mais je désirais te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année !