Tremblement de terre

Publié le par silvi



tremblement-1843.jpgEn 1843 la Guadeloupe connaissait son plus fort séisme au niveau 8 ; on peut constater que l'habitat de l'époque était très précaire. Et les dégâts humains et matériel sont sans comparaison avec le tremblement du 29 novembre.

J'ai déjà ressenti plusieurs fois des secousses, et aussi petites étaient telles, c'est très impressionnant !
Le principal est que tous les amis de là bas vont bien, et pas de dégâts graves à déclarer ! Ouf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les tremblements de terres sont les seules catastrophes que l'on ne peut pas prévoir. Moi je l'ai bien sentie ce dernier, mais je croyais que c'est le bus qui avait un probleme. <br /> Heureusement, beaucoup plus de peur que de mal dans l'ensemble, en tout cas, surtout en Guadeloupe.
Répondre
C
C'est très malheureux pour ces gens,mais c'est la dure loi de la nature contre quoi nous ne savons malheureusement rien faire <br /> :0010: Silvi
Répondre
V
Même s'il n'y a pas eu trop de dégâts, je suppose que ça doit faire vraiment peur. Nous sommes si peu de chose quand les éléments se déchainent!
Répondre
M
J'ai juste connu un léger tremblement dans les Pyrénées...ça fait bizarre !<br /> tant mieux si pas trop de dégâts !
Répondre
T
oui heureusement que ce n'est pas comme en Indonésie ou il y a surpopulation et que les habitations sont plus solides
Répondre