France Gall............ tout pour la musique de Michel

Publié le par silvi



LE PLUS BEAU COUPLE - vidéo rétrospective de France Gall et Michel Berger- Très bien réalisée. 


Dans quelques jours une émission intitulée "France Gall tout pour la musique" sera diffusée le mercredi 21 novembre prochain à 20H50 sur France 2, une émission qui devrait "faire date dans l'histoire de la musique ". En lien une vidéo qui présente le concept de l'émission.

Cette émission est réalisée en hommage à Michel Berger, le Berger de France Gall qui a su la guider et l'accompagner durant de longues années dans sa carrière. France Gall, la muse de Berger et son inspiratrice.
Un couple équilibré, qui vivait de leur passion : la musique. Mais aussi en famille.
France Gall a vécu de très durs moments, la disparition subite de son mari et le décès de sa fille; alors une émission de télé, mais aussi la sortie d'une biographie .

france-gall-BIO.jpg

Présentation de l'éditeur
Poupée de cire, poupée de son, Sacré Charlemagne, Les Sucettes, Musique, Si maman si, Besoin d'amour, Il jouait du piano debout, Tout pour la musique, Hong Kong star, Débranche, Ella, elle l'a, Babacar, Évidemment... Qui n'a pas un jour fredonné un des nombreux succès de France Gall, dont la liste aussi impressionnante qu'incontournable résume à elle seule plus de trente ans de chanson française et le destin souvent tragique d'une famille entre sourires et larmes ? Le 9 octobre 2007, en effet, France Gall fête ses soixante ans... Quelques semaines à peine après la commémoration du quinzième anniversaire de la mort de Michel Berger. Soixante années d'une existence hors normes mêlant une carrière de chanteuse qui a atteint les plus hauts sommets et une vie de mère et de femme touchée par des bonheurs intenses comme des drames cruels. Mère et star courage ? Certainement. Sous sa légendaire blondeur, ce petit bout de femme n'a jamais faibli. Elle a su tenir bon face aux triomphes et à leurs revers, reconnaître en Michel Berger l'homme de sa vie, son étoile absolue, et garder la tête haute chaque fois que la mort et la maladie ont abattu les siens. Résiste, un de ses titres phares, pourrait dès lors être la devise de cette artiste populaire, de cette femme émouvante et engagée, qui a choisi d'affronter son destin les yeux dans les yeux.

Biographie de l'auteur
Alain Morel et Grégoire Colard, le premier, grand reporter, le second, ex-attaché de presse des plus grands noms de la chanson, aujourd'hui journaliste, ont suivi pendant des années les pas de France Gall.


Je n'ai pas (encore) lu cette biographie, mais comme beaucoup - probablement- j'ai été très fan de France Gall à l'adolescence et les années passant j'ai continué à apprécier cette artiste.
Pourtant ses chansons, depuis "poupée de cire, poupée de son" qui lui avait valu de remporter l'Eurovision dans les années 60, sont toujours dans notre mémoire, et des années après les paroles, les rythmes sont toujours présents dans notre esprit.

Publié dans Biographies

Commenter cet article

lulu53 25/11/2007 20:23

hello,
merci pour tes encouragements, ça fait du bien!
j'ai vu l'émission la semaine passée, apparement je n'étais pas la seule à avoir les larmes aux yeux....merci pour cet hommage à France 2
bisous
lulu53

revelise 23/11/2007 22:23

Elle est et restera ma chanteuse préférée, je l'ai vu plusieurs fois en concert, donc j'ai forcément regardé l'émission, je l'ai trouvée tellement émouvante, rempli d'émotions, de sincérité, de simplicité, égale à elle meme, j'en avais presque les larmes aux yeux comme elle. Bon moment de télé (c'est si rare). Merci à toi de faire cet article. Gros bisous

Vatteblé Nicole 22/11/2007 19:56

Merci, merci et encore merci France.
Une émission formidable, encore jamais vu au niveau d'une telle présentation ; si bien sur du temps des Carpentier.
Mais il faut également remercier France2 qui a permis un tel hommage à Michel BERGER. C'était grandiose.
Que d'émotions d'admirer tous ses grands chanteurs interpréter Michel.
Encore un grand BRAVO à France2.
TF1 peut prendre modèle sur ce genre d'émission : pas de décor, pas de tralala, pas de présentateur qui nous prend la tête (Ex. Nykos) et surtout pas d'émission coupée par la PUB.

BERLOOL 22/11/2007 17:23

ba moi jmen tape de france galle heuresement que hier y avé des artiste come amel bent et surtout comme diam's pour remonté le niveau de l'émission !!!

silvi 22/11/2007 19:11

si tu t'en tapes, ce n'était même pas la peine de laisser un commentaire......... quand au niveau de l'émission, au vu de l'écrit je doute que tu ais toutes les compétences pour en juger !!!! et en plus sans laisser de contact site web ! un peu lâche tout de même.

domino 21/11/2007 23:46

Merci à France Gall pour le style très original de son émission 'Tous pour la musique" que de souvenirs. Beaucoup d'émotion par l'interprétation des artistes. Encore merci.
Domino.