Antoine des "Elucabrations à oh Yeah"

Publié le par silvi


Antoine--les---lucubrations.JPGAntoine j'adore................ Cet homme a réalisé son rêve et en vit  ............... depuis son premier bateau "OM" avec lequel il abordera Antigua dans les Caraïbes (mon second pays), son second bateau sera "Voyage"  et ensuite un catamaran baptisé "Banana Split" (çà nous rappel quelqu'un ou plûtot quelqu'une")bateau-bana03-02.jpg


Depuis les "Elucubrations" Antoine à fait de la route, et a pris la mer ............ pour nous offrir (enfin on les achète) de merveilleux livres de ses voyages et rencontres du bout du monde.

J'aime les îles et pour tous les amoureux ou curieux de la vie insulaire essayez les livres d'
antoine-il---tait-une-fois-.jpgAntoine ; de superbes photos et des textes qui font rêver.
son premier livre, édité chez Gallimard ainsi que les suivants nous entraînent dans un voyage comme si, "Iles était une fois"



Aujourd'hui Antoine revient dans les émissions télé et oui promo oblige.
Il présente à son public une biographie, intitulée "Oh Yeah"


Extrait :
antoine-couv-Oh-Yeah.jpgDans ce premier volume de ses souvenirs, Antoine raconte avec humour et passion sa jeunesse voyageuse – né à Madagascar, il a, enfant, parcouru océans et continents, puis durant ses études d’ingénieur, pris la route dans les fameuses années soixante – Il décrit le tourbillon qui l’emporta quand ses Élucubrations déclenchèrent une vraie « Guerre des Idoles », les joies et les peines, les dessous pas toujours brillants du show business, ses amusantes rencontres avec les Rolling Stones, Johnny, Claude François, Dali, Warhol ou Brigitte Bardot… Antoine, véritable homme libre, peint l’extraordinaire liberté qui régnait dans cette « parenthèse enchantée » qu’il a, lui, toujours refusé de refermer : éveil à la sensualité, joie de vivre et optimisme sont toujours au programme. Pour la première fois, Antoine révèle pourquoi et comment, ayant, au bout de huit ans de succès dans la chanson, découvert un jour la navigation, il a décidé de mettre les voiles, et réussi à réaliser ce rêve de liberté qui est en chacun d’entre nous.

  Antoine Rencontre Les Problèmes-Les élucubrations d'Antoine



D'avance merci pour vos p'tits commentaires vous qui avez aimé Antoine.........
Ps : une fois j'ai eu l'ocasion de le rencontrer :  très gentil

Publié dans Biographies

Commenter cet article

Slowlove 01/11/2007 19:30

Une vie de rêve et de liberté en effet, Oh yeah!

lady l 01/11/2007 12:24

J'y pensais moi aussi a te propoqser de mettre un lien entre nos deux blog. Aller c'est parti

Souvenirs80 01/11/2007 08:22

Oui il a tout compris.

Il vient faire un peu de promo et il repart les 3/4 de l'année.
La belle vie :o)

silvi 01/11/2007 14:48

Et oui il a tout compris, moi aussi j'ai compris la même chose.........;; mais j'ai du rater une étape, quoique durant plein d'années j'ai véçu sous les cocotiers........