Malavoi - La Filo - zouk et violons......

Publié le par silvi


"Deux groupes ont marqué la scène antillaise de ces vingt dernières années : Kassav, et Malavoi. Si le premier a clairement créé un nouveau genre, le zouk, Malavoi est pour sa part plus indéfinissable. Car sa force est d'avoir su moderniser les vieux rythmes des Antilles françaises (époque foulards et madras), en leur insufflant des accents de salsa. Unique dans la Caraïbe "(source RFI Musique)

Malavoi est un groupe exceptionnel dans l'approche de la musique antillaise, les violons ont une part essentielle dans l'oeuvre musicale. Groupe martiniquais né dans les années 70, et qui à eu ses heures de gloire avec le chanteur Ralph Thamar, qui quittre le groupe en 1988  pour une carrière en solo.

 ECOUTEZ - REGALEZ VOUS, je vous le souhaite et Zouker..........

Si vous pouvez, écoutez avec des écouteurs, je vous garantis un pur moment de plaisir et de bonheur et un total dépaysement..........    si vous aimez faites le savoir

Publié dans Guadeloupe - Antilles

Commenter cet article

Slowlove 30/10/2007 18:30

J'ai vu Kassav en concert,,je ne connaissais pas trop Malavoi et je découvre avec plaisir.
Bonne soirée.

lady l 30/10/2007 12:56

salut,
Je voulais savoir si tu avais terminé le livre "travailler avec des cons", car je ne trouve pas ton commentaire !

une guadeloupéenne de passage 30/10/2007 12:47

excellent choix et en effet quelque bonheur de ré-entendre ce groupe. le son des violons est magnifique.

franck 30/10/2007 06:57

Il faut avouer que ce groupe a toujour eu de la classe. Quel dommage qu'il se soit séparé, mais c'est ca aussi la musique... Ca me rappelle de lointains souvenirs d'enfance, avec les enormes repas de famille chez la grand mère, et le columbo !!!
félicitations silvi, tu nous as trouvé une perle au fin fond des archives Dailymotion ;)

serge 30/10/2007 06:42

je viens aussi à l'instant d'écouter une musique des iles sur une autre blog, et je m'en réjouis , c'est une musique que j'adore et qui me rapelle tant de beaux souvenirs
bonne journée