Claude François
Mort depuis bientôt 30 ans, le 11 mars 1978, et après seulement 16 ans de carrière. Claude François aura fait danser plus de générations depuis sa disparition que de son vivant ; et parions que cet engouement ne soit pas près de s'achever.
Réputé pour être un artiste exigeant et méticuleux, mais souvent décrié par le monde" intellectuel", car chanteur populaire. Il était aussi un excellent musicien - percussionniste, la batterie était son instrument de prédilection.
Ce livre est écrit comme une auto-biographie, par l'un de ses fils, Claude François et Fabien Lecoeuvre (biographe français, histoire et sociologie).
Au cours de sa carrière, Claude François, comme tous les hommes publics, a donné de nombreuses interviews aussi bien pour la télévision, la radio et la presse écrite. A chaque fois, c'était pour lui l'occasion de se révéler, de lever le voile sur sa personnalité complexe et de dire ce qu'il avait sur le coeur. Avec l'accord de ses fils, Fabien Lecoeuvre, le biographe officiel du chanteur, a eu l'idée de réunir tous les propos de Cloclo, en les restituant dans leur contexte. Au fil des mots, au détour des phrases, apparaît ainsi la première autobiographie 'posthume' pleine d'émotion, de passion et de vérité. Disparu le 11 mars 1978, Claude François redevient, grâce à ce livre, soudain étonnamment vivant. En veillant scrupuleusement à respecter sa façon de découper les phrases, en retranscrivant sa ponctuation et ses respirations, Fabien Lecoeuvre nous donne l'impression d'entendre parler Claude François qui devient dès lors l'auteur de cet ouvrage. En lisant ce livre, la v terminations, les contradictions et les enthousiasmes d'un homme de spectacle mais aussi parfois les failles et les fêlures d'un être passionnant, dont les idées évoluent avec les années.
De belles belles à Alexandrie - Alexandra
Il y a eu Comme d'habitute, devenue My Way en anglais.
En 1967, Claude François sort son 1er album avec SA maison de disque FLECHE" et le titre
Comme d'habitude
Cette chanson fera de le tour du monde et sera reprise par Frank Sinatra et Elvis presley.
Cette chanson CLaude François l'a écrite dans la douleur et le chagrin en pensant à son histoire d'amour qui se terminait avec France Gall.
l'histoire de my way - comme d'habitude.
Hommage
Si vous avez aimé cet hommage partagez vos idées...........